Cette activité originale EVJF permet de découvrir non seulement les vins spéciaux hongrois mais aussi les plus beaux monuments de Budapest. Une visite gastronomique et touristique à la fois:  4 bars avec 6 différents types de vins hongrois, du tapas et un peu de visite en même temps.

En se baladant d’un bar à l’autre, vous allez passer par de magnifiques bâtiments.  Le premier bar se trouve juste à côté de la Basilique qui est connue pour son architecture riche et sa taille imposante.

Sur la route au deuxième bar, vous allez passer par le Parlement. Cet édifice est l’un des plus grands parlements d’Europe. On vous donne des tickets de transports aussi, donc vous pouvez prendre le tram qui circule sur la rive du Danube et donne une magnifique vue sur le côté Buda pleins de bâtiments somptueux comme le Bastion des Pêcheurs, l’Église Matthias ou le Palais Royale. Ce tram serve aussi la place où se trouve le Parlement.

Après avoir pris des photos à la Basilique et devant Parlement, dans le deuxième on vous fera goûter pas seulement un vin d’une région viticole populaire, mais on vous servira des tapas aussi.

Les deux derniers bars sont au côté Buda, vous allez donc traverser le Danube, et avoir une vue parfaite sur plusieurs monuments et les autres ponts. Entre ces deux bars aussi, vous pouvez prendre le tram sur la rive du Danube, mais cette fois-ci, à l’autre côté de Budapest.

En arrivant au dernier bar, qui est au pied de la Citadelle, la dégustation finit par deux différents vins hongrois, servis avec du tapas:  du fromage artisanal, du pain, des olives, du salami et des saucisses typiques de la région.

L’activité comprend 4-5h, 3 billets de tram, un guide local et la présentation de chaque vin dans tous les 4 bars. Si vous avez d’autres questions concernant les vins vous pouvez les poser au sommeliers.

Si vous avez envie de découvrir Budapest avec quelques extras, contactez-nous pour plus d’informations. 

A bientôt!