Lors de votre EVJF à Budapest, ce serait dommage de rater les plus jolis coins de la ville… Mais pas envie non plus de passer le weekend à faire du tourisme pur. Voici quelques idées de promenades peu fatigantes et qui vont en mettront plein la vue, histoire de profiter au maximum de la ville.

Le quartier du parlement et le parlement lui-même sont à ne pas rater. Appréciez les jolies rues calmes qui vont terriblement contraster avec la soirée qui vous attend ! Les bâtiments sont magnifiques et bien entretenus, agréable pour les fans d’architecture. Le parlement ensuite est extrêmement impressionnant, de par sa beauté et sa taille bien sûr. C’est sympa de faire le tour et le longer par derrière pour apprécier la vue sur les rives d’en face. Continuez à marcher pour atterrir place du 15 mars, en été elle est super et vous pourrez vous rafraîchir avec un bon cocktail sur la grande terrasse du Kiosk.

Ballade EVJF budapest

Pour une promenade tout aussi chargée d’histoire mais plus amusante, le beer-bike est une super option. Pédalez en buvant de la bière depuis la fameuse place des Héros puis longer l’avenue Andrassy, vous pouvez être sûres de ne pas vous ennuyer… Puis si l’une est fatiguée vous pouvez vous relayer pour pédaler ! Et en cas de grosse fatigue, après la promenade vous pourrez toujours aller vous faire plaisir avec une bonne dégustation de vins hongrois et de tapas, ce serait dommage d’être à Budapest et de ne pas y goûter !

Place des Héros EVJF Budapest

Autre incontournable, la Citadelle et le Bastion des pêcheurs : la vue est incomparable sur la colline Gellert, le côté Pest et bien sûr le Danube. Au nord du quartier du château se trouve la vieille ville dont vous pouvez arpenter les mignonnes rues pavées, et au sud le Palais royal, où la vue y est également magnifique depuis la cour. Et quitte à être côté Buda, pourquoi ne pas enchaîner avec quelques heures bien relaxantes aux bains ? C’est ce qu’on appelle associer l’utile à l’agréable…