C’est en Hongrie, à Budapest, que l’on trouve l’une des capitales les plus festives de l’Europe. Du printemps à l’automne, des milliers de jeunes Européens choisissent Budapest comme destination pour un week-end festif. L’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure copine, est l’occasion parfaite pour y organiser un séjour inoubliable ! On vous énumère 6 + 1 raison de la choisir comme destination, mais on aurait pu continuer la liste très longtemps… 

Le cadre 

Budapest connaît un succès touristique grandissant qui la hausse aux côtés de villes comme Paris, Londres, Berlin ou Barcelone. En plus d’un cadre superbe qui combine panoramas de carte postale, prouesses architecturales et beautés naturelles, la vie y est extrêmement agréable. Sa grande richesse culturelle attire les amateurs de théâtre, de littérature, de musique, d’histoire et de gastronomie mais aussi et surtout des étrangers désireux de faire la fête.

La vie nocturne

C’est au coeur de Budapest qu’on trouve l’un des plus grands quartiers festifs de l’Europe qui attire chaque année une grande population de jeune qui considère la « perle du Danube » comme capitale de la vie nocturne.  Ici on ne s’arrête pas, des bars de ruine insolites, des clubs branchés, des pubs et des restos bondés garantissent une fête jusqu’au matin tous les jours de la semaine.

Les programmes 

À Budapest, vous avez un énorme choix de toutes sortes d’activités. Des programmes relaxants, originaux, culturels, extrêmes, rigolos et arrosés, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, le ciel est votre seule limite. Si vous n’avez encore jamais: fait un combat de chocolat, vous vous êtes baignées dans l’eau thermale, atteint un cours de yoga donné par un prof torse nu, échappé d’un escape room, sauté d’un avion, préparé un cocktail dans le noir, et vous vous êtes faites arrêter par « la police » , c’est la ville idéale pour tout essayer et se créer des souvenirs pour la vie.

Les prix

Les prix des boissons, des repas, et des services en général, sont beaucoup plus avantageux qu’en France. Vous allez vous régaler avec des super bons restos, des bouteilles de champagne, des séances de massage, ou presque n’emporte quelle activité qui vous donne envie, pour moitié du prix.

La proximité de la France

Paris – Budapest en avion ne prend pas plus de 2 heures, donc c’est assez proche pour y passer un week-end, mais suffisamment loin pour ne pas être embêté par ceux de sur qui nous n’avons surtout pas d’envie de tomber après le énième cocktail…

+ La météo

Ok, ce n’est pas Barcelone, mais un été long, sec et chaud vous permet de profiter des activités plein air au soleil, et des nombreuses piscines ouvertes en plein centre de Budapest.